Belgique 1-2 France

L’équipe de France a une nouvelle fois vaincu la Belgique lundi soir à Bruxelles (2-1) pour la 4e journée de la Ligue des nations, grâce à un doublé de Randal Kolo Muaniun sur penalty (35e) et une tête croisée (62e).

Comme face à Israël, aucun lensois ou ex-lensois n’est entré sur le terrain côté français mais un ancien Sang et Or s’est quand même illustré puisque le but de la Belgique a été inscrit par Loïs Openda (il a participé à l’ensemble de cette rencontre) juste avant la mi-temps, à la suite d’une perte de balle de Saliba (45e + 3). Il avait également subi une faute grossière dans la surface à la 22e mais son coéquipier, Youri Tielemans, a manqué le penalty consécutif à cette faute.

Du côté des Espoirs, mardi soir, Andy Diouf est lui entré à la 78e minute de jeu mais n’a pas pu renverser le match, la France s’est incliné face à l’Autriche (1-2). On notera que le but des Bleus a été inscrit par l’ex-lensois Arnaud Kalimuendo (87e). Heureusement pour eux, cette défaite n’a pas trop de conséquence puisque la France termine parmi les meilleurs deuxièmes et évite ainsi les barrages de justesse, ils sont donc qualifiés pour l’Euro Espoirs 2025.

Israël 1-4 France

Sans forcément briller dans le jeu, les Bleus n’ont toutefois pas eu de problème jeudi soir pour surclasser l’équipe d’Israël. Les hommes de Didier Deschamps ont gagné 4-1 cette rencontre de Ligue des Nations A qui s’est jouée à Budapest.

Aucun joueur Lensois (Brice Samba) ni anciens Sang et Or (Areola, Clauss, Badé) sélectionnés n’ont participé à la rencontre.

Les Espoirs Français ont également fait le travail avant leur ultime match de qualification pour l’Euro, mardi prochain, à Nancy en s’imposant à Chypre (3-0) vendredi soir. Le Lensois Andy Diouf est entré à la 84e minute du match avec également l’ex-lensois, Arnaud Kalimuendo.

Arnaud Pouille à Rennes

L’ancien directeur général du Racing club de Lens, Arnaud Pouille, est revenu aux affaires du côté du Stade Rennais en remplacement du président exécutif Olivier Cloarec qui vient d’être remercié.

« Je suis très heureux et fier de rejoindre le Stade Rennais F.C., a déclaré Arnaud Pouille. Je suis d’ores et déjà mobilisé à 100% sur l’avenir de ce club prestigieux et je remercie Monsieur François-Henri Pinault de sa confiance. Je suis convaincu que le Stade Rennais F.C. a tous les atouts pour affirmer son ambition sportive dans le cadre des compétitions nationales et européennes à venir. »

Même s’il avait manifesté des divergences de vues stratégiques avec la direction du RCL, il n’était pas fâché avec son club de cœur, il était d’ailleurs encore présent en tribune Marek samedi dernier.

Des buts, du spectacle mais…

Mercredi soir les spectateurs présents au stade Bollaert-Delelis pour le match de la Revanche des Légendes, match au profit de l’association « Un sourire, un espoir pour la vie », ont pu voir un beau spectacle sur le terrain avec de nombreux buts puisque le résultat de la rencontre s’est terminé sur le score de 6-5 pour la Team RC Lens face à la Team Légendes.
Malheureusement l’affluence n’était pas au même niveau puisque moins de 7 000 spectateurs étaient présents dans les travées du stade, loin par exemple des 26 500 de l’édition précédente… La période de rentrée étant certainement en grande partie en cause.

Le spectacle a été fortement assuré par Eden Hazard. Sur la pelouse, avec une prestation remarquée malgré sa fin de carrière depuis un an, mais aussi dans les tribunes, son passée lillois n’ayant pas été oublié par les supporters artésiens. Ceux-ci auraient certainement aimé voir une confrontation avec son petit frère Thorgan qui pour rappel, a lui été formé au RC Lens, mais malheureusement s’il était bien présent, il ne pouvait pas jouer, étant actuellement blessé et il n’est bien sûr lui pas encore en fin de carrière à Anderlecht !