Vagner Dias plait…

Selon Le Républicain Lorrain, le RC Lens, avant même sa montée en Ligue 1 actée, s’est renseigné sur l’attaquant de l’ASSE, Vagner Dias Goncalves. Il faut dire que le joueur Cap-verdien de 24 ans prêté deux fois de suite à Nancy a fait plutôt bonne impression depuis qu’il joue en L2 (13 buts et 4 passes décisives en 33 matches).
Toutefois le joueur plait également à plusieurs autres formations de L1 : au FC Metz, au FC Lorient, au Stade Brestois, au Nîmes Olympique voire à l’OM. Bref, la concurrence risque d’être rude pour l’attaquant en contrat avec l’ASSE jusqu’à fin juin 2021 et dont la valeur est estimée à environ 2 M€.

Gaël Kakuta trop cher ?

L’Equipe indique que le RC Lens est entré en négociation avec Amiens pour son milieu offensif Gaël Kakuta (28 ans, sous contrat jusqu’en 2022) confirmant ainsi son intérêt pour un retour en Artois du joueur formé à la Gaillette.
Toutefois le staff Sang et Or estime, en l’état, que le montant demandé par le club Picard est trop élevé. En effet, Amiens SC aurait réclamé une indemnité de transfert de l’ordre de 5,5 millions d’euros, trop élevée donc pour lui mais peut être pas pour un club de Dubaï, en particulier celui de Shabab Al-Ahli, qui devrait prochainement formuler une offre. Dans ces conditions, il semble bien que seul le choix de la destination finale du joueur pourrait modifier le rapport de force.

La LFP planche sur l’accueil des supporters

De nombreux championnats étrangers reprennent ou ont maintenant défini une date de reprise. De quoi donner encore un peu d’espoir à Jean-Michel Aulas (président de l’OL) et ses amis qui désirent à tout prix continuer cette saison même après l’annonce par la LFP de son arrêt définitif le 30 avril dernier.
Mais la Ligue Professionnelle a de nouveau indiqué jeudi ne pas vouloir revenir sur sa décision…

Et dans un communiqué diffusé ce vendredi, la LFP a annoncé « que la saison 2020-2021 pourra redémarrer comme convenu en août prochain avec des matchs amicaux de préparation en juillet« .

« La LFP se concentre désormais à une reprise de la saison permettant l’accueil de tout ou partie du public dans les conditions sanitaires qui seront définies avec les autorités publiques« , a poursuivi l’instance qui a donc bon espoir de redémarrer le prochain exercice en présence de supporters, très certainement en nombre limité.

N’Doram entre Metz et Lens ?

L’Equipe a fait un point sur le mercato de l’AS Monaco et il a de nouveau indiqué que le RC Lens était bien intéressé par le milieu défensif Kévin N’Doram (24 ans). D’autant plus que selon le journal sportif, l’International Espoir serait plus tenté par une aventure chez le club artésien (*) qu’au FC Metz où il avait été prêté cette saison et qui aimerait transformer ce prêt en transfert définitif.
La concurrence sera donc rude avec les Lorrains d’autant plus que le montant de son transfert est estimé à 4 millions d’euros, même si dans les conditions actuelles, celui-ci pourrait être moindre.

(*) A noter toutefois que tous les journalistes ne partagent pas cet avis ainsi Manu Lonjon a lui indiqué depuis sur Twitter. « Des informations que j’ai, Kevin Ndoram ( Monaco) serait bien + proche de Metz que de Lens… A suivre«