Dijon est la seule équipe de Ligue 1 Uber Eats qui n’a pas encore gagné une seule rencontre cette saison. Son bilan : 4 nuls et 6 défaites.
Pas étonnant dans ces conditions de retrouver le Dijon FCO à la dernière place du classement avec 4 points soit 2 de moins que l’avant dernier, Strasbourg et dix sur le RCL qui a pourtant deux matches en moins.
Attention toutefois, Dijon reste sur trois nuls (si on enlève un déplacement à Paris) dont le dernier à Metz…
Voici ses derniers résultats :
10e journée de L1 : Metz 1-1 Dijon
9e journée de L1 : Dijon 0-0 Lorient
8e journée de L1 : PSG 4-0 Dijon
7e journée de L1 : Dijon 1-1 Rennes
6e journée de L1 : Bordeaux 3-0 Dijon
Avec seulement 5 buts inscrits depuis le début de la saison (dernier du classement des attaques), il ne faut pas s’attendre à trouver un « buteur en série » dans l’effectif, Mama Baldé est à 2 buts. L’ancien lensois, Mounir Chouiar, n’a lui pas encore inscrit de but mais a donné 2 passes décisives. Premier du club dans cet exercice avec Bersant Celina.
Pour son dernier match de préparation de cette saison, on se rappelle que le RC Lens s’était imposé à Bollaert-Delelis 1 à 0, un but de Sotoca.
A noter que ce sera la première fois que les deux équipes sont opposés l’un à l’autre en Ligue 1. En L2, le bilan des Lensois n’est pas bon à Dijon puisqu’en 4 confrontations, ils n’ont jamais gagné (3 défaites et un nul).
Le dernier match officiel entre les deux clubs à Dijon remonte aux barrages de L1/L2 en 2018/19, Dijon s’était imposé 3 buts à 1.
Dijon a concédé 5 penalties en Ligue 1 2020/21, plus que toute autre équipe et 1 de plus que lors de ses 2 précédents exercices réunis (4 en 66 matches). A l’inverse, Lens a obtenu 4 penalties dans l’élite cette saison, seul Lyon (5) fait mieux.