Les Lillois interdits de déplacement (bis)

La préfecture du Pas-de-Calais avait déjà pris un arrêté pour interdire les supporters Lillois mardi prochain du côté de Bollaert pour le 16e de finale de la Coupe de France entre Lens et Lille, c’est au tour du ministère de l’Intérieur ce vendredi d’interdire après parution au Journal Officiel pour cette rencontre « tout déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du LOSC ou se comportant comme tel » entre les communes du département du Nord, d’une part, et la commune de Lens (Pas-de-Calais), d’autre part.

Reprise de l’entraînement…

Pour la reprise de l’entraînement qui a eu lieu mercredi matin, Franck Haise n’a pas eu de mauvaise surprise au niveau de son effectif. En effet, à l’exception de Deiver Machado (en reprise) et les internationaux africains Massadio Haïdara (Mali) et Ignatius Ganago (Cameroun), en stage avant la CAN (9 janvier – 6 février), tout le monde était sur la pelouse.

L’entraîneur lensois peut donc pour le moment compter sur Cheick Doucouré (Mali) et Seko Fofana (Côte d’Ivoire) qui avaient mis leur sélection respective de côté, sur Wesley Saïd et Gaël Kakuta de retour de blessure et même sur sa nouvelle recrue, l’International Norvégien, Patrick Berg, lui aussi présent dans le groupe.

La Marek pour le derby

La rencontre des 16es de finale de la Coupe de France entre Lens et Lille n’ayant pu être avancée… Le RC Lens doit donc mettre en place la jauge des 5 000 places pour ce match qui se jouera le 4 janvier prochain à partir de 21h00.

Comme en début de saison dernière, le club a décidé d’effectuer une rotation par tribune selon le taux de réabonnement (au moins pour ce match). Ce sont donc les abonnés de la Marek qui pourront assister à cette rencontre s’ils ont déjà acheté ou achètent leur place (prix 12€50).

Le RCL demande d’avancer le derby

Dans un communiqué, le RC Lens a déclaré avoir demandé à la FFF ainsi qu’au LOSC d’avancer au dimanche 2 janvier le derby Lens – Lille comptant pour les 16es de finale de la Coupe de France.
Cette demande a été bien sûr été effectuée pour ne pas subir la contrainte des 5 000 spectateurs maxi pour les grands évènements extérieurs qui prendra effet à partir du lundi 3.

Toutefois selon L’Equipe, le président du LOSC, Olivier Létang, a répondu au quotidien sportif qu’il lui était impossible de répondre favorablement à cette demande. « Il nous est impossible d’avancer cette rencontre au 2 janvier, a-t-il expliqué. Nous avons prévu et organisé, la préparation et le retour des joueurs et du staff pour un match le 4 janvier, tel que cela a été initialement prévu et programmé. »

Selon plusieurs sources, la FFF n’aurait également pas l’intention de changer les dates de programmation des 16èmes de finale de la Coupe de France. A noter que le match Vannes – PSG qui aurait pu accueillir 9 000 spectateurs le lundi est également concerné pas cette jauge des 5 000.